URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Cellule Humanitaire
Cellule Humanitaire
Toutes les actions

Cellule Humanitaire

Toutes les actions

Depuis le colloque de médecine libérale de 2014, l’URML Normandie a créé une cellule humanitaire dont l’objectif est de recenser les expériences de missions humanitaires afin de pouvoir disposer d’une base de données des structures agissant dans ce domaine au niveau local, régional, national voire international.

Un questionnaire a été envoyé à tous les médecins libéraux en 2015, 80 réponses ont été collectées.

Elles ont donné lieu à l’envoi d’un récapitulatif des expériences humanitaires des répondants ; des rencontres seront également organisées.

Cellule Humanitaire

 

Association Médicale contre l'Exclusion (AMCE)

L’Association Médicale Contre l’Exclusion (AMCE) a pour objectif de soigner bénévolement  les personnes en situation de détresse momentanément dépourvues de droits d’accès au système de soins. Grâce à l’intervention de partenaires, nous contribuons à faire ouvrir rapidement des droits à ces personnes pour leur permettre une prise en charge dans l’offre de soins de droit commun, publique comme privée.

PHI (Pharmacie Humanitaire Internationale, ex-Pharmaciens Sans Frontières) met à notre disposition et gère dans les règles de l’art un stock de médicaments que nous remettons aux patients, selon nos prescriptions, à l’issue des consultations.

Le cabinet de consultation est situé à « La Boussole », 31 cours Caffarelli, près du Cargö, salle de musiques actuelles, à Caen. La Boussole est un lieu d’accueil de jour pour un public en grande précarité géré par le CCAS de le Ville de CAEN.

Pour plus d’information,
contactez le Dr François DUPONT, Président de l’AMCE
Tél. : 06 62 11 70 58  – frandup@free.fr