URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Actu / L'URML Normandie solidaire avec Octobre Rose
Actu / L'URML Normandie...
Toute l'actu

L’URML Normandie solidaire avec Octobre Rose

Toute l'actu

Publié le 02 octobre 2020

Les médecins libéraux de Normandie hissent la voile rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein

Octobre 2020 célèbre la 27ème campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, avec cette année, une nouvelle identité.

L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » devient Ruban Rose, mettant davantage en avant le symbole fondateur devenu le signe de ralliement pour toutes les personnes engagées dans le combat contre cette maladie.

Les objectifs restent inchangés. 
Communiquer sur la nécessité du dépistage précoce. Lorsque la maladie est détectée à un stade précoce, 9 femmes sur 10 guérissent à horizon 5 ans .
Mais aussi contribuer aux progrès de la recherche pour lutter contre la maladie, grâce notamment aux fonds récoltés par les œuvres de nombreux acteurs engagés dans cette mobilisation nationale.
Cette année, l’association compte de nouveaux partenaires comme Le Bon Marché avec la création d’une boutique « Pop’Up » , mais aussi Radio France et France Télévisions qui permettront à l’association de renforcer son écosystème digital déjà très dynamique. La traditionnelle illumination en rose de la Tour Eiffel véhiculera à nouveau un message de sensibilisation au cancer du sein dans le monde entier.

Poursuivons le combat, ensemble, tous unis par une même couleur.

vignette actu Urml Ruban Rose 2020 - L'URML Normandie solidaire avec Octobre Rose

Affiche officielle de la campagne 2020