URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Actu / Organes et Tissus : Donneurs ou pas, c'est mon choix !
Actu / Organes et...
Toute l'actu

Organes et Tissus : Donneurs ou pas, c’est mon choix !

Toute l'actu

Publié le 11 septembre 2018

LogoDOTis 747x495 - Organes et Tissus : Donneurs ou pas, c'est mon choix !

 

Action d’information sur le don d’organes et de tissus  qui se deroulera le 28 et 29 septembre 2048 sur 5 villes de Normandie (Saint-Lô, Coutances, Bayeux, Avranches et Vire-Normandie). Il s’agit de la 4ème édition. 4 unités de coordination pour le prélèvement d’organes et de tissus sont impliqués (hopital de Saint-Lo, d’Avranches, de Bayeux et de Flers). Plus de 5000 personnes seront mobilisées pour l’occasion dont des médecins libéraux, des pharmaciens ou des infirmières libérales en plus du monde hospitalier

L’objectif n’est pas de faire la promotion ou de convaincre au don d’organes, mais de pousser les gens à se positionner dans le but de respecter leur volonté (quelque soit leur choix). Pour cela il faut faire tomber un certain nombre d’idées fausses qui poussent les gens à s’autocensurer : « je suis trop vieux », « je suis trop malade… ». Le message que nous allons passer cette année « Organes et tissus : donneur ou pas, c’est mon choix ! »

Ces deux jours proposent de nombreux points d’informations mais aussi de nombreuses animations (concerts, sports, jeux pour les enfants…)

Vous retrouverez toutes les informations sur le site www.lesdotis.fr

Nous avons également créé une page facebook @lesdotis pour nous aider dans la médiatisation de cette action.

 

Afficheversionfinale 747x1042 - Organes et Tissus : Donneurs ou pas, c'est mon choix !