URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Santé des médecins
Santé des médecins
Toutes les actions

Santé des médecins

Toutes les actions

Vous êtes médecin ou étudiant en médecine 
et vous avez envie de cocher l’une de ces cases ? 

Qui prendra soin de vos patients demain 
Si vous ne prenez pas soin de vous aujourd’hui ?  


 

ANTENNE NORMANDE
Programme Aide Solidarité Soignants 

Une solution gratuite conçue par les médecins, pour les médecins.
Contactez-nous au 0608 282 589, un médecin vous répondra, vous écoutera et vous accompagnera en toute confidentialité.

 

 

  • LA NORMANDIE AVANCE POUR VOUS SOUTENIR 

    En septembre 2017, sous l’impulsion des 5 Conseils départementaux de l’Ordre des Médecins (CDOM) de la région et de l’URML Normandie s’ouvrait une Antenne Normande dédiée avant tout à la prévention et à la prise en charge de l’épuisement professionnel des médecins Normands.

    S’appuyant sur l’expérience de l’association MOTS et parfaitement intégré dans le Processus National PASS (Programme Aide Solidarité Soignants), le 0608 282 589 vous permet 24h24, 7j7, l’accès direct à une prise en charge.

 

  • UNE SOLUTION PROFESSIONNALISÉE DÉDIÉE AUX MÉDECINS ET INSCRITE DANS LA DURÉE 

    Après le premier appel, la prise en charge par le médecin référent de l’association, professionnel formé et compétent dans l’accompagnement des médecins débute dans les 24h en toute confidentialité, neutralité et indépendance.

    C’est avec lui, au cours d’un ou plusieurs entretiens téléphoniques, ou rencontres, que vous évaluerez votre situation et rechercherez ensemble des solutions.

 

  • SOYONS ATTENTIFS À NOUS ET AUX AUTRES

    Le risque d’épuisement professionnel et la difficulté à se soigner pour un médecin nécessitent une prise en charge active. La plateforme régionale met à disposition des professionnels disposant d’une longue expérience à cette prise en charge et formés à toutes les situations susceptibles d’être exprimées.

    L’expérience montre qu’il suffit parfois de très peu pour basculer. Surcharge ou mauvaise organisation du travail, pression administrative, problèmes familiaux, maladie sont les causes les plus banales et les plus fréquentes d’appel. L’entraide nécessite d’être attentif aux autres.C’est un jeune médecin en cours d’installation qui ne sait pas comment s’organiser. C’est encore un confrère plus âgé qui n’a plus de ressort et d’envie et qui envisage d’arrêter, ou, au contraire qui a une addiction au travail, à l’alcool, ou à une drogue. Ce sont enfin des confrères minés par des conflits avec des associés, l’entourage ou la hiérarchie, et qui nécessitent d’être résolus discrètement.

    Osons, en Normandie, une orientation rapide vers des professionnels !