URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Actu / Maison des Adolescents du Calvados - Accueil Mobile Généraliste
Actu / Maison des...
Toute l'actu

Maison des Adolescents du Calvados – Accueil Mobile Généraliste

Toute l'actu

Publié le 14 novembre 2018

logo - Maison des Adolescents du Calvados - Accueil Mobile Généraliste

Depuis janvier 2017, une nouvelle équipe pluridisciplinaire s’est développée au sein de La Maison des Adolescents du Calvados : l’Accueil Mobile Généraliste. Elle est constituée d’un éducateur référent et d’un psychologue clinicien.

 

L’AMG : quelles missions ?

L’AMG est une équipe mobile dédiée au soutien et à l’évaluation des situations complexes d’adolescents, âgées de 12 à 21 ans, résidant dans le Calvados. Les missions de l’AMG s’articulent autour de deux objectifs : prévenir, en  intervenant précocement, afin d’éviter un “enkystement” de ces  situations dites à risques et, soutenir les professionnels de proximité dont les médecins libéraux qui sont fréquemment les interlocuteurs privilégiés des familles.

 

L’AMG : Quelles difficultés ?

Troubles anxieux scolaires, idéations suicidaires, harcèlements, scarifications, parentalités mises à mal… autant de problématiques qui embolisent vos consultations, et cela de  manière répétitive. Quelle gravité ? Quelle orientation ?

 

L’AMG : Quel fonctionnement ?

Nous vous proposons de nous solliciter, par téléphone dans un premier temps, pour ensemble définir la réponse la plus réactive et adaptée à chaque situation : co-évaluation, co-construction, orientation en interne de la MDA ou à l’externe, proche de l’environnement de vos patients.

Suite à notre intervention, un retour personnalisé vous sera proposé.

Capture - Maison des Adolescents du Calvados - Accueil Mobile Généraliste