URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Actu / Edito février 2023
Actu / Edito février...
Toute l'actu

Edito février 2023

Toute l'actu

Publié le 06 mars 2023

Chers Amis,

Dans le prolongement des mobilisations de ce début d’année 2023, dans ce climat de doute, d’incompréhension, d’inquiétude, voire de colère, mais aussi dans l’attente de l’adoption de la Loi Rist au Parlement et de la fin des négociations conventionnelles, il semble nécessaire de mettre l’accent sur le rôle effectif des médecins libéraux dans le système de soins.

S’appuyant sur les données produites par l’Institut Statistique des Professions de santé Libéraux (ISPL), la Conférence Nationale des URPS-Médecins Libéraux lance une campagne, à laquelle s’associe l’URML Normandie, qui repose sur 5 actes marqueurs (consultations en médecine générale, PTH, IRM, cancer du sein, anesthésies générales) qui sont un échantillon de l’activité quotidienne des médecins libéraux aujourd’hui en France. Cette campagne nationale est volontairement revendicative. Elle demande clairement au Gouvernement de nous donner les moyens de rester à la hauteur de la réponse que les libéraux apportent aux patients. Nous voulons aussi redire notre fierté d’être médecins libéraux.

Il est plus qu’urgent de redonner de la valeur à notre rôle dans le système de soins, de rappeler la réalité, de remettre les vrais chiffres en lumière, ceux qu’il convient de ne pas oublier quand il s’agit d’allouer des moyens. Vous pouvez trouver 5 affiches diffusées sur les réseaux sociaux mais également destinées à vos cabinets, patients, élus, mais aussi peut-être à vous-même…

Amitiés,

Dr Antoine LEVENEUR
Président de l’URML Normandie