La gynécologie, parlez-en à votre médecin traitant
Toute l'actuPublié le 21 mai 2024
En 2017, l’URML Normandie a mené une enquête sur le rôle des médecins généralistes dans le suivi gynécologique. 89.2% avaient exprimé assurer tout ou partie du suivi gynécologique de leurs patientes.
Les médecins répondants avaient exprimé la nécessité d’être accompagné par une campagne d’information aux patientes à diffuser dans vos salles d’attente.
Ce sont donc 2 affiches, 1 carte postale et 1 vidéo qui ont vu le jour.
Vous avez été nombreux à commander ce kit de communication et ce sont près de 21 000 cartes postales, et 600 affiches envoyées !
Nous sommes ravis de vous transmettre la refonte de nos outils de communication destinés à soutenir votre pratique médicale sur la base des dernières recommandations.
L’avez-vous vu ?
L’URML Normandie a mis en place, en partenariat avec la Cellule de Coordination des Soins Non Programmés (CCSNP), une expérimentation visant à améliorer vos adressages et les besoins en soins non programmés vers les gynécologues normands pour vos patientes dans des situations ne relevant pas de l’urgence mais dans des contextes nécessitant d’intervenir rapidement.
L’objectif de cette initiative, construite en lien avec les gynécologues libéraux, est d’explorer de nouvelles approches par une coordination adaptée, sécurisée et personnalisée.