À la découverte des élus du Bureau de l’URML Normandie !
Toute l'actuPublié le 11 avril 2025

L’URML Normandie, c’est aussi une équipe de médecins engagés qui portent des actions concrètes au service des médecins libéraux et jeunes médecins, et plus largement du système de santé régional. Pour mieux les connaître, nous lançons une nouvelle série de publications : « 3 questions à… »
Nous commençons cette session avec le Dr. Philippe CHOLET, Président de l’URML Normandie, élu en décembre 2024.
Pourquoi avez-vous choisi de vous engager au sein de l’URML Normandie ?
« Les raisons de mon engagement en tant que président de l’URML sont de résoudre les nombreuses difficultés de la médecine libérale, faire évoluer le métier en tenant compte de la réalité du terrain. Cela me permet aussi de bien terminer ma carrière en donnant un coup de pouce au domaine de la médecine libérale. »
Quelle est votre priorité pour les médecins libéraux de Normandie ?
« Ma priorité reste le confort d’exercer dans le libéral, la qualité de la prise en charge, le sens donné à nos missions de tous les jours, et cela, en ne négligeant pas le bénéfice pour les patients. »
Si vous deviez résumer l’URML en un mot, quel serait-il ?
« Perspective. Pour entrevoir des nouvelles voies et maintenir les valeurs de l’URML. Il nous faut des perspectives pour avancer et voir plus loin. »
Rendez-vous bientôt pour découvrir un autre élu de l’URML Normandie !
Et vous, quelles sont les thématiques qui vous semblent prioritaires pour la médecine libérale en Normandie ?