URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Actu / 3e Assises de Soins Primaires Normandie
Actu / 3e Assises de...
Toute l'actu

3e Assises de Soins Primaires Normandie

Toute l'actu

Publié le 01 septembre 2016

« Patient en situation complexe, qui fait quoi ? »163 FED URPS normandie visuel article V1 360x240 - 3e Assises de Soins Primaires Normandie

Les 3ème Assises de Soins Primaires de Normandie se déroulent au Havre, stade Océane, le 14 octobre prochain. Les Assises s’adressent à l’ensemble des professionnels de santé libéraux de la région. Cet événement est à l’initiative de la Fédération des URPS de Normandie, de la FENOR et de FORTSPRO.

Travailler ensemble, rompre l’isolement

L’objectif de la journée ? Rompre l’isolement, faciliter le travail pluridisciplinaire. À l’heure de la coordination des soins, faciliter le dialogue et l’échange entre les différentes professions de santé qui détiennent chacune une part de la vérité du patient. Mais c’est également communiquer les clés pour la collaboration avec les partenaires médico-sociaux.

Programme et déroulement de la journée

Les participants sont accueillis à partir de 8h. Les Assises débutent à 9h. Les ateliers, travail en groupe, plénières, s’articulent autour de 2 études de cas : pers
onnes âgées et femmes enceintes toxicomanes. Des moments de convivialité et un repas à l’heure du déjeuner viennent ponctuer la journée. La clôture est prévue à 18h15.

L’étude de cas complexes permettra d’aborder différentes thématiques dans le cadre d’ateliers dynamiques et conviviaux.

Les intervenants

Dr Cécile FOURNIER 
Grand témoin
Médecin de Santé Publique et Sociologue à l’Institut de recherche et Documentation en Economie de la Santé – IRDES – PARIS – Chargée de Recherches sur l’Organisation des Soins Primaires et le Travail Pluri-professionnel.

Dr Ingrid DEVOUEIZE
Médecin gériatre
Praticien Hospitalier – Pôle Gériatrie – Centre Hospitalier – DIEPPE et Plateforme de Coordination Ville/Hôpital.

M. Julien RUEZ
Assistant social
Coordonnateur du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) – LES GRANDES VENTES.

Mme Hélène DETAIN
Gestionnaire de cas pour la MAIA
Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie – MAIA du Territoire de DIEPPE.

M. Denis CATHERINE
Magistrat Honoraire
Ancien Vice-Président du Tribunal de Grande d’Instance de ROUEN – Ancien Juge d’Instance.

Mme Anne KERRIEN
Responsable d’Unité
Association Tutélaire aux Majeurs Protégés – (ATMP) LE HAVRE.

Mme Aurélie JOSEPH
Conseillère Juridique et aux Tuteurs Familiaux
Association Tutélaire aux Majeurs Protégés – (ATMP) LE HAVRE.

 mots cles 360x203 - 3e Assises de Soins Primaires Normandie

 Des ateliers dynamiques et innovants

Cette année, la troupe de comédiens Acid Kostik accompagnera les participants tout au long de la journée lors de temps forts et des ouvertures d’ateliers. Véritables facilitateurs d’échanges, les comédiens illustreront les problématiques abordées par des saynètes et des improvisations. Découvrez le site internet de la troupe : www.acidkostik.com.

Le lieu

C’est le stade Océane, situé au Havre, qui a été choisi en cette année d’unification. La position centrale de la ville dans la nouvelle région normande doit permettre au plus grand nombre d’accéder rapidement sur les lieux. Facile d’accès par la route ou par les transports en commun, le stade propose de nombreux parkings. L’accueil des Assises se situera à l’entrée principale du stade, face aux parkings P1 et P2.

Comment participer ? Les Assises sont gratuites avec inscription préalable obligatoire.

Les organisateurs ont mis à disposition un site internet pour retrouver toutes les infos pratiques et vous permettre de vous inscrire en ligne : www.assises-soins-primaires.org. L’inscription à la journée est gratuite. Pour faciliter le déroulement, les organisateurs demandent aux participants de s’inscrire au préalable en choisissant le mode de leur choix, par téléphone, mail ou formulaire en ligne.

 

Infos et inscription gratuite :
06 65 00 68 86
assises.soins.primaires3@gmail.com
www.assises-soins-primaires.org