URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Actu / Mon doc’libéral en Normandie
Actu / Mon...
Toute l'actu

Mon doc’libéral en Normandie

Toute l'actu

Publié le 10 juillet 2023

« Mon Doc’Libéral en Normandie » : la campagne de l’Union Régionale des Médecins Libéraux pour sensibiliser au rôle de la médecine libérale dans le quotidien des patients.

Près de 4 500 médecins, 11 millions de consultations de médecine générale par an, 11 000 prothèses posées chaque année, 364 000 anesthésies réalisées en 2022 : voici quelques chiffres qui dressent le panorama du rôle, de la place et de l’impact de la médecine libérale dans la vie des patients, dans notre région. Des chiffres sans doute méconnus, sous-estimés, et qui font aujourd’hui l’objet d’une campagne dédiée, pour sensibiliser quant à l’importance de soutenir et d’accompagner la médecine libérale dans notre système de santé.

Baptisée « Mon Doc’Libéral en Normandie », cette campagne menée par l’Union Régionale des Médecins Libéraux vient rappeler le poids significatif de la médecine libérale dans notre système de santé et souligner à quel point les quelques 4 500 médecins libéraux de Normandie contribuent à proposer un accès pertinent aux soins et une prise en charge adaptée, sur le territoire régional.

Afin de sensibiliser l’ensemble de la population comme les pouvoirs publics dans un contexte de forte tension et de débats nationaux clés sur l’avenir de notre système de santé, l’URML partage plusieurs chiffres, illustrant l’engagement des médecins libéraux en Normandie. Cette campagne vise, à travers quelques exemples, à mettre en lumière le rôle essentiel des médecins libéraux dans la région normande et à promouvoir une meilleure compréhension de leur contribution à la santé des usagers.

L’URML invite tous les acteurs de la santé à participer activement à cette campagne. Pour permettre sa diffusion, un kit dédié est disponible ci-dessous avec 3 Affiches (à télécharger ou à commander) et 3 Signatures mail. Une première vague de diffusion est réalisée en ce début juillet, et une seconde, avec d’autres chiffres, est prévue à la rentrée.

Une première vague de diffusion est réalisée en ce début juillet, reprise sur le mois de septembre.

Pour toute demande de précision ou d’interview, contact presse :

Karen Bornaghi 06 29 90 94 93