URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

L’URML Normandie à suivre
L’URML Normandie à...

L’Assistance Médicale à la Procréation (AMP)

Toutes les vidéos URML

1ère web télévision sur la santé de proximité en région Normandie. Mon émission santé.TV aborde toutes les thématiques et vous parle des établissements et des professionnels de santé près de chez vous.

L’AMP est un ensemble de techniques médicales qui peuvent être proposées à des couples ayant des difficultés à avoir un enfant. Il existe plusieurs techniques de procréation assistée : insémination artificielle, fécondation in vitro ou accueil d’embryon.

  • Avec l’insémination artificielle (avec le sperme du conjoint ou le sperme congelé d’un donneur anonyme), la fécondation a lieu naturellement, à l’intérieur du corps de la femme. L’acte médical consiste à déposer les spermatozoïdes dans l’utérus, afin de faciliter la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule (également appelé ovocyte). L’insémination artificielle est réalisée par un médecin spécialisé en fertilité, sans hospitalisation.
  • Avec une fécondation in vitro (FIV), la fécondation a lieu en laboratoire, et non dans l’utérus de la femme.
  • Enfin, l’accueil d’embryon s’adresse à des couples dont les deux membres ont un problème de stérilité ou en cas de risque de transmission d’une maladie génétique à l’enfant. L’embryon de parents donateurs anonymes est alors transféré dans l’utérus de la femme du couple receveur.

Il existe 5 centres d’AMP et FIV en Normandie : rendons-nous dans l’un d’eux qui fut l’un des pionniers en la matière… la Clinique Mathilde !

 

 

Toutes les vidéos : Web TV Santé

L’Assistance Médicale à la Procréation (AMP)
1ère web télévision sur la santé de proximité en région Normandie. Mon émission santé.TV aborde toutes les thématiques et vous parle des éta[...]