URML Normandie

Pour une meilleure experience utilisateur
veuillez tourner votre smartphone

Masques chirurgicaux et FFP2
Masques chirurgicaux et...
Toutes les actions

Masques chirurgicaux et FFP2

Archivé: CORONAVIRUS
COVID-19

Tous les professionnels de santé du secteur ambulatoire doivent s’organiser pour être en capacité de s’approvisionner de manière autonome depuis le 5 octobre.

Par ailleurs, chaque professionnel de santé est invité à constituer un stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2 et autres EPI nécessaires à la prise en charge de patients Covid (gants, blouses, charlottes, tabliers, lunettes) correspondant à 3 semaines de consommation en temps de crise épidémique.

Un stock stratégique national de masques chirurgicaux et FFP2 de 10 semaines de consommation de crise est en cours de constitution, couvrant le délai d’approvisionnement à l’international avec une marge de sécurité. Concernant les EPI hors masques, un stock mensuel national a été constitué pour effectuer les prélèvements et tests biologiques spécifiques Covid et pour la prise en charge des patients Covid en ville.

Prescriptions des masques aux patients

Les médecins peuvent prescrire des masques à leurs patients considérés comme personnes fragiles. La prescription se fait de manière classique, il n’y a pas de document particulier à utiliser.

Les masques en tissus de fabrication artisanale sont désormais non recommandés.